Inscription et Tarifs Créativ'Attitude Danse

Disciplines & Professeurs de Cours de danse

​​


Mélanie Morel

Elève du "Studio Harmonic" à Paris pendant trois ans, j'ai suivi une formation de danseuse professionnelle en Contemporain, Modern'Jazz et Classique. J'ai travaillé avec des compagnies et des chorégraphes comme Corinne Lanselle, Alain Gruttadauria et Carl Portal...

J'ai ensuite poursuivi mon cursus à Aix en Provence où j'ai obtenu mon EAT (Examen d'Aptitude Technique) Contemporain puis mes UV Anatomie, Histoire de la Danse et Formation Musicale.

Mon diplôme d'Etat de Professeur de Danse en Contemporain m'a été délivré au centre internationnal supérieur de Cannes "Rosella Hightower".

Ma danse est fluide, dynamique et habitée, je vous invite à la découvrir pendant mes cours au sein de l'association Créativ'Attitude.



Laetitia Bourniquet

Danseuse et interprète à l'école Rick Odum's à Paris pendant trois ans, j'ai suivi une formation en classique, contemporain et jazz. Je suivais également des cours de Graham, de Horton et d'Afro Jazz.

J'ai passé mon diplôme d'état option Jazz à l'école Choreia, obtenu en 2013.

Parallèlement à l'enseignement, je suis danseuse dans l'évènementiel, j'ai travaillé pour plusieurs compagnies, et suis aujourd'hui à la tête d'une compagnie pour laquelle je suis chorégraphe et interprète.

C'est avec plaisir que j'ai rejoint l'association Créativ'Attitude afin de transmettre ma passion pour la danse.



LES DISCIPLINES


Éveil :

Ce cours s’adresse aux enfants entre 4 et 5 ans, Curieux de découvrir toutes formes de musiques à travers des jeux d’expressions corporelles. (rythme, coordination, équilibre…)



Classique :

Une discipline artistique et rigoureuse qui propose aux élèves l’apprentissage des mouvements de danse, sur des thèmes musicaux classiques. Les séances se composent d’un échauffement à la barre, d’exercices en diagonales, d’enchainements au milieu puis de mouvements de souplesse. Les danseuses doivent attacher un soin particulier à leurs tenues et coiffures adaptées.



Jazz :

Une technique aux rythmes soutenus sur des musiques actuelles. Les cours débutent toujours par un échauffement du corps, au fil de l’année nous orientons les cours vers la création de chorégraphies tout en travaillant sur l’énergie, la dynamique et en favorisant l’expression individuelle et le feeling.



Contemporain :

Cette danse est basée sur une expression du corps et la création de nouveaux univers artistiques. Elle se nourrit de la personnalité de chaque danseur et chorégraphe.




Hip-Hop :

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street danse, principalement effectuées dans la musique hip-hop. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking et le popping créé dans les années 70 et popularisé par les dance crews aux Etats-Unis.