Disciplines & Professeurs

Mélanie Morel


Elève du « Studio Harmonic » à Paris pendant trois ans, j’ai suivi une formation de danseuse professionnelle en Contemporain, Modern’Jazz et Classique. J’ai travaillé avec des compagnies et des chorégraphes comme Corinne Lanselle, Alain Gruttadauria et Carl Portal…

J’ai ensuite poursuivi mon cursus à Aix en Provence où j’ai obtenu mon EAT (Examen d’Aptitude Technique) Contemporain puis mes UV Anatomie, Histoire de la Danse et Formation Musicale.

Mon diplôme d’Etat de Professeur de Danse en Contemporain m’a été délivré au centre internationnal supérieur de Cannes « Rosella Hightower ».

Ma danse est fluide, dynamique et habitée, je vous invite à la découvrir pendant mes cours au sein de l’association Créativ’Attitude.


Emma POMARES

J’ai commencé la danse à l’âge de 3 ans et je me suis formée dans plusieurs écoles de danse avec des styles et des univers différents.
Pendant de nombreuses années je faisais partie du Ballet Junior du Conservatoire de Toulon et j’ai eu la chance de danser avec de nombreux chorégraphes et de me produire sur scène : Alain Gruttadauria, Régine Chopinot, Géraldine Amstrong, Franck Micheletti…
J’ai également suivi de nombreux stages partout en France afin de me perfectionner en jazz mais aussi en hip-hop, street, New style, Afro et street jazz (Delphine Lemaitre, Tarek Aït Meddour, Andy Da Veiga, James Carles, Indies Rhino, Jerky Jessy, Roberta Fontana, Bruno Caprioli, Sharxxx, Boun, Rick Odums, Anthony Despras, Carl Portal…)
De  2016 à 2020, je faisais partie de la compagnie Entr’scenes dirigée par Esther Giacalone Ruiz et jai participé à de nombreuses créations avec : Michael Cassan, Redha, Frédéric Sylvain Jean Baptiste, Pauline Journe, Tarek Aït Meddour…
J’ai toujours allié mes études et la danse puisque j’ai une licence staps « Éducation et Motricité » option danse: je découvre alors une réelle passion pour l’enseignement.
Pendant cette dernière année à la faculté pour valider ma licence (2019), j’ai effectué beaucoup de stages et auditions avec succès mais mon amour pour la transmission de la danse m’a fait me diriger vers le Cafedanse à Aix, choix que je ne regrette pas puisque j’ai validé mon diplôme d’état de professeur de danse jazz en juillet 2020.
Au Cafedanse à Aix je faisais aussi partie de la formation scène où nous mélangions tous les styles de danse. Nous avions eu la chance d’avoir des interventions régulières de chorégraphes qui nous permettaient de nous enrichir.
L’enseignement de la danse est pour moi une vocation. C’est l’action même de transmettre cet art magnifique qu’est la danse qui m’anime.
En octobre 2020, j’ai suivi la formation « Enseigner la danse inclusive » de Cécile Martinez qui m’a donné l’opportunité par la suite d’enseigner la danse à des personnes en situations de handicap.
Depuis janvier 2021 j’interviens dans une école spécialisée à Toulon auprès de jeunes enfants.

Aujourd’hui, j’enseigne la danse jazz à hyeres à « Jazz art  », ainsi que chez « Camille Danse » à La Valette, à « Art Of Dance » à Cuers et à « Creativ’attitude » à Pierrefeu.
J’enseigne de même le street à l’école de danse « Élodie Chaffin » à Carnoules, à Hyeres à « Jazz Art » ainsi qu’à l’école de danse « Florence Agry » de Carqueiranne.


Justine RICO

’ai commencé mon parcours artistique à l’âge de 7 ans, j’ai pris des cours de moderne et de hip hop et je me suis passionnée pour les danses urbaines grâce au film Street Dancer. J’ai ensuite intégré l’école du chorégraphe du film , Dave Scott à Lyon pendant 1 an , puis la Ciné Danse Académie à Paris pendant 2 ans.

Grâce à ces formations et de nombreux workshop,  j’ai pu me former avec les meilleurs :

Delphine Lemaitre, Amalia Salle, Jerky Jessy, Gator, Layo, Boun, Yanis Marshall, Nicole Kirkland etc…

Après avoir participé à divers tournages de clips, à des émissions TV comme « Incroyable talent » ou dansé pour des évènements tels que la Coupe du monde féminine, au Paris Can Dance, à l’U Arena, au Parc des Princes…

Je me suis tournée vers l’enseignement des danses urbaines dans plusieurs écoles varoises !


LES DISCIPLINES

Éveil :

Ce cours s’adresse aux enfants entre 4 et 5 ans, Curieux de découvrir toutes formes de musiques à travers des jeux d’expressions corporelles. (rythme, coordination, équilibre…)

Voir le planning


Classique :

Une discipline artistique et rigoureuse qui propose aux élèves l’apprentissage des mouvements de danse, sur des thèmes musicaux classiques. Les séances se composent d’un échauffement à la barre, d’exercices en diagonales, d’enchainements au milieu puis de mouvements de souplesse. Les danseuses doivent attacher un soin particulier à leurs tenues et coiffures adaptées.

Voir le planning


Modern Jazz :

Une technique aux rythmes soutenus sur des musiques actuelles. Les cours débutent toujours par un échauffement du corps, au fil de l’année nous orientons les cours vers la création de chorégraphies tout en travaillant sur l’énergie, la dynamique et en favorisant l’expression individuelle et le feeling.

Voir le planning


Contemporain :

Cette danse est basée sur une expression du corps et la création de nouveaux univers artistiques. Elle se nourrit de la personnalité de chaque danseur et chorégraphe.

Voir le planning


Hip-Hop :

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street danse, principalement effectuées dans la musique hip-hop. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking et le popping créé dans les années 70 et popularisé par les dance crews aux Etats-Unis.

Voir le planning


Street Dance :

Le street dance n’est pas un style de danse unique, c’est un mélange entre les danse urbaines et le modern jazz.

Voir le planning